ELEVAGE FAMILIAL DE BOUVIER DE L'ENTLEBUCH 

 

 

Nous sommes installés dans les Bauges dans le département de la Savoie, entre Annecy et Aix-les-Bains. Nous disposons d'un cadre magnifique pour élever nos chiens. Grâce à la superficie de notre terrain, nous offrons à nos chiens une vie en liberté à la montagne. Nous sommes un élevage familial, ce qui est pour nous une passion au quotidien. Nos chiens sont contrôlés au niveau des hanches et des yeux. Ils sont confirmés afin d'engendrer des générations inscrites au L.O.F. (Livre des Origines Françaises) pour préserver les qualités du Bouvier de l'Entlebuch.

Valeurs de notre élevage familial: Qualité / Passion / Sérieux.

 

 

LA VIE A LA MONTAGNE AVEC JADE LA BEAUCERONNE

ET JAGGER LE BRIARD

 

 

Passionnée de chiens dès l'enfance !

 

J'ai eu mon premier chien à l'âge de 15 ans; un malinois qui s'appelait Manso. Autant dire que ce n'est pas la race la plus facile pour un premier chien mais il ne m'a jamais déçu. Au contraire, il a toujours été fidèle et obéïssant. Il a véçu 13 ans. Ensuite j'ai eu Jenna avec mon mari, femelle malinoise, elle était malade et elle a vécu seulement 2 ans.

 

Quelques mois après, notre route a alors croisé celle du Beauceron avec l'arrivée de Loriot. Nos enfants ont grandi avec ce gentil campagnard, intélligent et très doux. Il a vécu 13 ans. 

 

En mars 2014 nous avons eu Jade, femelle beauceronne et c'est avec elle que j'ai appris énormément. Elle était difficile à éduquer, hyperactive avec un fort caractère. L'éducation n'a pas été simple avec elle, mais elle a pris de la maturité et aujourd'hui elle est posée, sage et courageuse. C'est notre pot de colle, toujours près de nous.

 

Jagger est arrivé en janvier 2015, c'est un Briard non LOF. Il est né dans la neige et a perdu ses frères et soeurs dans le froid. Quand nous sommes venus le voir, il ne restait plus que lui et une soeur. Il n'était pas sociabilisé du tout et il était en très mauvaise santé. Grâce à Jade il s'est transformé en un chien sociable et heureux même s'il reste beaucoup plus indépendent que les autres chiens.

 

Matane, bouvier de l'entlebuch, une femelle coquine, intrépide, caline et très vive à l'extérieur. Elle est facile à éduquer même si elle peut se montrer parfois un peu jalouse.

 

Gibson, bouvier de l'entlebuch, un mâle très attaché à sa famille et aux autres chiens à la maison. Il a beaucoup d'énergie mais il est encore jeune. Il est également très à l'écoute donc il apprend vite.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elevage de la Perle des Bauges