SOINS ET BESOINS

 

Le bouvier de l'Entlebuch a conservé la rusticité de ses aïeux. Il n'a pas de soucis de santé particuliers. C'est un chien robuste et rustique, infatiguable malgré la taille réduite.

 

Le bouvier de l'Entlebuch ne se toilette pas. Son pelage appréciera un brossage régulier pour rester beau. 

 

L’Entlebucher a un fort instinct de propreté et il tient son pelage toujours immaculé. Après une promenade par mauvais temps dans des champs boueux, son poitrail et ses pattes retrouvent très vite leur blancheur. Son poil court ne retient pas la saleté et même en période de mue, la ménagère peut l’éliminer sans peine. Par temps de neige il ne se forme aucun glaçon entre les doigts de pieds. Une autre propriété agréable, assez rare : l’Entlebucher n’a pas d’odeur, même mouillé, il ne sent pas  "le chien". Ses belles couleurs et surtout le noir brillant dont la nature l’a doté, fait l’admiration de tous et lui donne un aspect très soigné.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Elevage de la Perle des Bauges n° Siren 832 093 074 00017 Cette page et toutes les informations qu'elle contient (textes et photos), est la propriété exclusive du détenteur du site. La reproduction totale ou partielle des textes et /ou image du site est formellement interdite.